📬 La lettre Outils Tice 30 juin - N'oubliez pas d'aller voter

L'actualité hebdo des nouveaux outils numériques pour l'éducation

Bonjour,

Voici votre Lettre des Outils Tice de la semaine. Découvrez une sélection des derniers outils et services numériques pour l’éducation que j’ai eu l'occasion de tester au cours de ces derniers jours pour l’un ou l’autre de mes sites web.

Vous y trouverez des solutions innovantes et des idées qui je l’espère vous seront utiles dans votre métier.

Si vous avez eu la gentillesse de me soutenir à travers un abonnement Premium, rendez-vous dans la rubrique abonnés pour découvrir si vous êtes un des gagnants du jeu autour du livre : “La résistance expliquée à mes petits-enfants” de Lucie Aubrac.

Vous pourrez aussi participer Ă  un nouveau tirage au sort pour tenter de remporter des abonnements au logiciel Guidde.

Je ne sais pas si l’on peut se souhaiter un bon dimanche tant l’inquiétude pour ces prochaines semaines, ces prochains mois, m’étreint au moment où j’écris ces lignes.

Devant l'ignorance et la xĂ©nophobie, l'Ă©ducation n'est pas la seule rĂ©ponse, mais elle constitue un Ă©lĂ©ment essentiel pour faire grandir une sociĂ©tĂ© unie et fraternelle.

Bon vote.

Fidel Navamuel
Les Outils Web
[email protected]

L’initiative de la semaine

Il y a de la magie dans Guidde. S’il vous est déjà arrivé de vous lancer dans la création d’un tutoriel vidéo en ligne avant d’abandonner parce que trop long ou trop compliqué, vous adorerez cet outil.

Vous êtes un des abonnés Premium de la lettre? Rendez-vous dans la partie abonnés pour tenter de gagner des abonnements pour toute une année au logiciel Guidde.

3 abonnements Business d’une valeur unitaire d’environ 300 EUR sont en jeu. Bonne chance.

Née de la volonté de la DIrection du numérique pour l’Éducation de mutualiser les énergies et les différentes actions, la Forge se positionne comme un carrefour des initiatives éducatives libres.

Son ambition : catalyser les synergies entre acteurs de l’enseignement pour faire émerger des projets numériques utiles et innovants.

Un projet innovant qui utilise l’IA pour créer des alphabets uniques et originaux. C’est expérimental, c’est en anglais, mais j’adore.

Facile à utiliser malgré des options avancées qui en font un outil graphique très puissant, EdrawMind permet aux utilisateurs de créer des cartes mentales efficaces pour toutes sortes de projets. Que vous soyez un étudiant, un formateur ou un enseignant, EdrawMind offre une solution intéressante pour la création de cartes mentales.

Comment aider vos Ă©lèves a acquĂ©rir ou Ă  enrichir leur vocabulaire ? 
Le service Mots entrecroisés qui nous vient du Québec propose un service ludique et entièrement gratuit pour proposer des activités interactives autour des mots.

Le Coin des abonnés Premium

Merci infiniment Ă  toutes celles et ceux qui soutiennent la Lettre des Outils Tice. 

Cette semaine je vous propose de gagner des abonnements
d’1 an au logiciel GUIDDE.
3 abonnements business sont mis en jeu.
(Valeur unitaire +/- 300 EUR)

Pour participer envoyez un mail Ă  [email protected] avec le titre suivant “Je participe au jeu GUIDDE”. Vous pouvez Ă©galement cliquer sur le bouton ci-dessous.

Le jeu est réservé aux abonnés Premium

You Can Do It Good Luck GIF by Pudgy Penguins

La semaine dernière vous jouiez pour gagner des livres de Lucie Aubrac. Voici le nom des trois gagnants :

Louis Nieto - Perrine Lomel - Sylvie Morel
Bravo Ă  tous les 3 !!! Envoyez-moi vite votre adresse postale par mail ([email protected]) que je puisse vous faire parvenir votre cadeau.

👇️ đź‘‡ď¸Ź đź‘‡ď¸Ź đź‘‡ď¸Ź 

C'est fini pour cette semaine.
Merci encore et Ă  dimanche prochain.