📬 La lettre Outils Tice 8 janv - Découvrez les meilleurs outils de l'année

L'actualité des nouveaux outils numériques pour l'éducation par Fidel Navamuel

Bonjour Ă  toutes et tous,

Comme je suis content de vous retrouver ! 

Je vous souhaite une bonne annĂ©e. Qu'elle foisonne de partages, de fraternitĂ© et de bonnes nouvelles. 

Retour de la lettre des Outils Tice avec une Ă©dition spĂ©ciale consacrĂ©e Ă  mon palmarès des meilleurs outils et services numĂ©riques de l'annĂ©e qui vient de s'Ă©couler. 

DĂ©couvrez ma sĂ©lection dans un eBook de 120 pages Ă  tĂ©lĂ©charger. 

Bonne lecture et bonne semaine.

Fidel Navamuel

Madmagz
La ressource de la semaine

Quels ont été les meilleurs outils et services pour l’éducation et la formation professionnelle de l’année ?

Comme chaque année, j’ai essayé de répondre à cette question en faisant un tri ou une sélection parmi la grosse centaine d’outils testés et publiés sur le site, puis dans la lettre des Outils Tice dominicale. J’en ai conservé trente. Trente outils et services numériques qui m’ont marqué cette année que j'ai regroupés dans un livre électronique à télécharger.

Si vous ĂŞtes abonnĂ© Premium de la lettre, vous pouvez tĂ©lĂ©charger le livre des meilleurs Outils Tice de l'annĂ©e gratuitement dès maintenant en avant première. Pour les autres lecteurs de la lettre, merci de votre patience. Vous pourrez rĂ©cupĂ©rer gratuitement l'eBook dans une quinzaine de jours.

QuickDraw est un petit jeu gratuit en ligne qui va vous permettre de prendre conscience des progrès de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine. Ă‰tonnant.

Le web parle toutes les langues. Il permet aussi de les traduire. La toile offre de nombreux sites de traduction en ligne qui permettent de s’affranchir de la barrière de la langue.

CleanUp Pictures est un petit utilitaire en ligne assez étonnant. il permet en quelques secondes de faire disparaître d’une photo un objet, un personnage, du texte ou encore un défaut quel qu’il soit.

Montez le son et écoutez les bruits de notre planète. Des voyages immobiles guidés par vos oreilles. Des sons pour se détendre ou pour voyager les yeux fermés. Zen.

AbonnĂ©s Premium 

Le palmarès des meilleurs Outils Tice de l'année 2022

+++

Cette semaine, les abonnés Premium ont accès en avant-première à l'e-book de 120 pages des meilleurs outils Tice de l'année.

Rendez-vous sur l'article sur le site. Vous pourrez le télécharger.( Si vous rencontrez des problèmes de connexion pour le téléchargement en tant qu'abonné Premium, faites-moi signe).

Si vous n'ĂŞtes pas encore abonnĂ© Premium de la lettre des Outils Tice , un peu de patience, le livre sera disponible pour tous les lecteurs de la lettre dans une quinzaine de jours. Je vous remercie pour votre patience et de votre comprĂ©hension.

Merci Ă  toutes celles et ceux qui ont la gentillesse d'apporter leur soutien Ă  la lettre et qui rendent tout ceci possible !

La lettre des Outils Tice, c'est fini pour cette semaine. Rendez-vous dimanche prochain.

Si vous avez trouvé utile cette lettre, partagez-la avec vos collègues et amis !

Si vous souhaitez modifier votre adresse ou suspendre momentanĂ©ment votre abonnement, envoyez-moi un petit mot lĂ .