• La lettre des Outils Tice
  • Posts
  • 📬 La lettre Outils Tice 18 fév - Un guide touristique de poche, libre gratuit et très complet

📬 La lettre Outils Tice 18 fév - Un guide touristique de poche, libre gratuit et très complet

L'actualité hebdo des nouveaux outils numériques pour l'éducation

👋 Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau numéro de la Lettre des Outils TICE. Cette semaine, je vous invite à explorer, entre autres :

  • Un incroyable guide touristique à glisser dans la poche. Libre, gratuit et très complet,

  • Une astuce pour transformer n’importe quel texte en écriture manuscrite,

  • Un musée en ligne méconnu qui regroupe l’immense patrimoine culturel numérique européen.

Rendez-vous dans la section des abonnés Premium pour jouer cette semaine encore pour tenter de gagner des abonnements à l’outil IA Scholarcy.

Bonne lecture et bon week-end.

Fidel Navamuel
Les Outils Web
[email protected]

La découverte de la semaine

Wikiway est une application mobile gratuite et open source qui va vous servir de guide touristique partout dans le monde. J’adore et je vais vous dire pourquoi.

Si vous faites partie des abonnés Premium de la lettre des Outils Tice, rendez-vous dans la partie membres de la lettre pour tenter de gagner
des abonnements d’un an au service Scholarcy Plus.

Un petit outil gratuit qui porte bien son nom. Avec un titre explicite, Text to Handwriting permet de convertir du texte en écriture manuscrite.

Une extension pour le navigateur Chrome qui permet d’ajouter des annotations vocales de manière très simple à n’importe quelle page web. Un outil gratuit qui peut s'avérer particulièrement utile dans un contexte scolaire.

Le web offre de nombreux outils en ligne pour créer de superbes infographies en quelques minutes. Voici une liste de 10 d'entre eux.

Ce site offre, d'un simple clic, l'accès à une collection immense de plus de 53 millions d'œuvres d'art, objets, livres, vidéos et sons, d'une grande richesse.

Le Coin des abonnés Premium

Je vous propose de jouer cette semaine encore pour tenter de gagner des abonnements d’un an au service Scholarcy Plus. Un outil IA qui résume d’un clic vos documents et vos PDF.

Pour participer, il faut faire partie ou devenir un des abonnés Premium de la lettre des Outils tice et m’envoyer un mail à [email protected] en indiquant dans le titre de votre message “Je participe au jeu Scholarcy”.

Cat Good Luck GIF by Wayra

Pour vous c’est le dimanche !!!

Je vous avais demandé dimanche dernier votre avis sur le meilleur jour de la semaine pour vous envoyer la Lettre des Outils Tice.
Vous avez été 209 à avoir eu la gentillesse de répondre.

Résultat sans appel: Je continuerai à me lever tôt le dimanche matin… 😅 

Merci de m’aider à améliorer la lettre pour répondre à vos besoins.

La lettre des Outils Tice, c'est fini pour cette semaine. 
Merci encore et à la semaine prochaine !

Vous avez aimé, aidez-moi à faire connaître la lettre en la partageant.