📬 La lettre Outils Tice 14 avril - Des outils gratuits pour créer des BD en ligne

L'actualité hebdo des nouveaux outils numériques pour l'éducation

đź‘‹ Bonjour,

Voici votre Lettre des Outils Tice de la semaine. Je vous propose de découvrir quelques-uns des outils numériques pour l’éducation que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers jours pour l’un ou l’autre de mes sites.

Si vous faites partie des 40 000 abonnés qui reçoivent cette lettre chaque semaine, je compte sur vous pour la partager autour de vous auprès de vos amis et collègues. Vous me rendrez un grand service.

Vous pouvez aussi m’aider en prenant un abonnement Premium de soutien.

Bonne lecture et bon dimanche.

Fidel Navamuel
Les Outils Web
[email protected]

La ressource de la semaine

Proposer à ses élèves de s’exprimer à travers la création d’une bande dessinée est un bon moyen pour les motiver.

DĂ©couvrez ma sĂ©lection des meilleurs outils gratuits pour crĂ©er des BD en ligne avec votre classe. Vous verrez, vos Ă©lèves vont adorer !

Si vous êtes abonné Premium à la lettre des Outils Tice, rendez-vous dans la section membres pour tenter de gagner cette semaine encore des abonnements pour toute une année à l’outil Preceden !

3 abonnements d’un an à gagner - bonne chance

Vous souhaitez transcrire une vidéo YouTube en texte rapidement et facilement ? Grâce aux outils de transcription automatique, c’est désormais possible en quelques clics ! Fini les heures passées à écouter et retranscrire manuellement le contenu audio de vos vidéos préférées.

Un outil en ligne qui permet de capturer à la fois l’écran et la webcam de votre ordinateur d’un simple clic, offrant ainsi une solution pratique pour partager des vidéos instantanément via un lien unique.

Datawrapper est un formidable outil  en ligne pour donner vie Ă  vos donnĂ©es. Cet outil permet d’illustrer vos cours et exposĂ©s avec des reprĂ©sentations graphiques de grande qualitĂ© Ă  partir de n’importe quelles donnĂ©es statistiques. Un incontournable.

Voici trois sites d’utilité publique qui vont vous aider à démêler le vrai du faux. Trois sites pour débusquer les fake news et autres fausses informations.

Le Coin des abonnés Premium

Je vous propose de jouer cette semaine encore pour tenter de gagner des abonnements éducation pour toute une année à la plateforme Preceden. 3 abonnements d’1 an sont en jeu !

Pour participer, il faut faire partie ou devenir un des abonnĂ©s Premium de la lettre des Outils Tice et m’envoyer un mail Ă  [email protected] en indiquant dans le titre de votre message “Je participe au jeu Preceden”.

Si vous avez envoyé votre adresse la semaine dernière, vous n’avez pas besoin de le faire de nouveau. Votre participation est déjà enregistrée.

Bonne chance !

👇️ đź‘‡ď¸Ź đź‘‡ď¸Ź đź‘‡ď¸Ź 

La lettre des Outils Tice, c'est fini pour cette semaine.
Merci encore et Ă  la semaine prochaine !