📬 La lettre des Outils Tice - 30 mai

outils tice

Bonjour,

Voici votre lettre des Outils Tice de la semaine alors que l'on attaque la dernière ligne droite de cette "drĂ´le" d'annĂ©e scolaire. 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte qu'elle s'achève et que les "beaux" jours reviennent.

Au sommaire de la lettre cinq nouveaux outils numériques ou services en ligne à découvrir et des exemplaires du dernier numéro de Manière de Voir consacré à l'école à gagner pour tous les abonnés Premium.

En devenant abonnĂ© Premium vous pouvez participer aux jeux organisĂ©s dans la lettre et m'aidez concrètement dans ce travail de veille et de diffusion. 

Je ne vous remercierai jamais assez pour cela.

Amitiés.

Fidel Navamuel

Draw.io est un service dĂ©jĂ  assez ancien pour dessiner des diagrammes en ligne. L’outil permet de crĂ©er tout type de diagramme assez facilement sans inscription et gratuitement.>> Lire la suite <<

Easy Pdf est un convertisseur de PDF en ligne bien adapté à une utilisation dans l’univers de l’éducation. Il est rapide, gratuit et ne demande aucune inscription préalable.> Lire la suite <<

Toffee Share est un service en ligne qui permet d’envoyer un fichier, quelle que soit sa taille, à un correspondant directement depuis votre navigateur et en toute sécurité.

BriskNote est un tout nouvel outil qui vous permet de prendre des notes à la volée sur votre navigateur puis de les retrouver facilement sur votre smartphone ou tablette.

Je viens de lire “Les combats de l’école” le dernier numéro de la collection “Manière de voir” du mensuel “Le Monde diplomatique”. Je vous le conseille.

L’équipe du Monde diplomatique a choisi de mettre en perspective le sujet de l’école dans un numéro d’une grande richesse qui intéressera tous ceux et celles qui travaillent ou qui gravitent dans le secteur de l’éducation.

Jeu de la semaine pour les abonnés Premium

Gagnez des exemplaires du dernier numéro du Monde diplomatique.

Je vous offre cette semaine des exemplaires du numéro spécial consacré à l'école par la revue Manière de Voir du Monde diplomatique.

Pour participer au tirage au sort parmi les abonnĂ©s Premium de la lettre envoyez-moi un mail en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je veux recevoir un exemplaire de la revue "Les combats de l'Ă©cole"Si le lien ne fonctionne pas, pour participer ecrivez-moi Ă  [email protected] en prĂ©cisant dans le sujet "jeu Monde diplomatique".

RĂ©sultat du jeu Mindstamp

Quatre licences pro pour toute une annĂ©e Ă  cet outil en ligne qui permet d'insĂ©rer de l'interactivitĂ© dans une vidĂ©o Ă©taient en jeu ces deux dernières semaines. 

(*valeur unitaire +/- 180€)

Et voici le nom des abonnés Premium qui ont gagné

Gianna MolinaTania ChoppyRegis CoutantValérie Bernard

Bravo Ă  tous les 4. Vous allez recevoir un mail pour vous expliquer comment recevoir votre cadeau. 

Aidez-moi à diffuser la lettre, devenez abonné Premium